Voilà un nouveau derby pour Walcourt qui offre l’hospitalité à Tarcienne. Duel pas si disproportionné qu’il n’y paraît. Vigilance.
WALCOURT: blessés, Frate, Bordenga, Camassi, Guzman et Zaffarana.
TARCIENNE: blessés: Delatte, Gilbert; incertain: Gaber; absent: B. Roeckaerts.
Les derbys se suivent à Walcourt. Après avoir affronté Somzée, les troupes de Frédéric Frate et Thierry Dujacquier accueillent ce samedi soir, les promus de Tarcienne. «Si nous sommes invaincus depuis le 19 octobre, soit treize rencontres sans défaite, nous connaissons un petit coup de mou, précise Frédéric Frate, le joueur-entraîneur. Nous restons en effet sur deux partages à Onoz et face aux voisins de Somzée. Il faut savoir que, ces dernières semaines, je dois composer avec un noyau restreint en raison de nombreux blessés. Dès lors, la concurrence fait défaut et les solutions pour permettre à certains de souffler sont inexistantes.»
Malgré tout, les Walcouriens restent sur la deuxième marche du podium à sept unités du leader biesmois et comptent trois unités de plus que Floreffe. «Si nous conservons notre brevet d’invincibilité, nous n’avançons guère avec des nuls. J’espère donc que nous allons repartir du bon pied.»
Plus question de revivre le même scénario que contre Somzée. «Dans notre position, toutes les équipes cherchent à s’offrir notre scalp. Comme Somzée, Tarcienne se bat pour son maintien. Dès lors je m’attends à une solide opposition. Pourtant, il nous faut engranger les trois points car la suite s’annonce particulièrement corsée avec des duels contre Sambreville, Floreffe, Biesme et Auvelais. Il faudra cette fois se montrer plus réaliste devant le but adverse.»
Bien décidés à renouveler leur bail en P3, les Tarciennois viennent de renouer avec la victoire face à Moustier après avoir bousculé les Coalisés de Falisolle. «Trois points qui nous permettent de nous éloigner des eaux troubles, souligne Ali Gumus, le joueur-entraîneur qui devrait bien vite rempiler. Le début de saison a été difficile car, après le départ de plusieurs joueurs, il a fallu remodeler le groupe et intégrer plusieurs jeunes. On s’est cherché et il a fallu que la sauce prenne. Mais aujourd’hui, nous avons trouvé et mis en place un système de jeu. Le groupe est soudé et mes joueurs affichent une belle mentalité. Ils sont bien décidés à assurer le maintien. Profitons de ce match pour rester dans la même dynamique. C’est un derby, donc un match particulier qui se jouera sur des détails. Nous avons aussi les atouts pour bousculer nos hôtes. Dès le départ, il faudra presser très haut pour les empêcher de développer leur football. Nous avons des joueurs capables de faire le jeu. On devra aussi profiter des espaces pour espérer ramener quelque chose.»
Division | Position | Points | Buts + |
---|