Dans une série reliftée et particulièrement relevée, Walcourt apparaît comme le candidat numéro 1 à la succession de Biesme.
Les Walcouriens, qui ont conservé la majorité de leurs joueurs, dont certains étaient convoités pour évoluer en P2, se sont bien renforcés dans tous les secteurs. «On a bonifié un noyau qui comptera 24 joueurs, avec de l’expérience et de la jeunesse, assure Frédéric Frate. Cette fois, on ne peut plus se cacher et on sera attendu. L’objectif est de confirmer et de faire aussi bien, voire mieux.»
Sambreville, qui a loupé de peu le tour final, espère cette fois ne pas rater l’ascenseur. Jean-Jacques Baleau, qui a su conserver son noyau, a recruté des joueurs qui devraient permettre aux Taminois de passer le cap.
Avec quelques transferts bien ciblés, Onoz posera encore pas mal de problèmes aux ténors.«Nous espérons faire mieux que la sixième place de la défunte campagne», lance Frédéric Revillod.
Deuxième en série C, Surice revient en B avec des convoitises à la hausse. Les «Fromagers», qui devront évoluer sur le terrain de Treignes pendant la construction des nouvelles installations, ont enregistré très peu de départs et apparaissent encore plus costauds avec les arrivées de Van Hoecke, des frères Lawarée, Brosteaux, et le retour de Duquesnes.
Pesche B, où Rudy Genova remplace Jean Ferreira, revient également en série B pour jouer les premiers rôles, d’autant que le groupe pourra bénéficier de l’appui de joueurs non-repris en P1.
Il faudra aussi compter sur Petigny, qui a bien recruté pour viser le top 5. Objectif identique pour Morialmé, qui repart sur de nouvelles bases. Avec un nouveau comité et un nouveau coach, Nicolas Frydrak. «On repart avec notamment huit joueurs du village et plusieurs anciens qui reviennent. On a un super-groupe, suffisamment étoffé pour figurer dans le quintette de tête.»
Avec Pascal Ooms, qui remplace Jean Michaux, parti à Meux pour s’occuper des jeunes, Thy-le-Château devrait encore jouer un rôle de trouble-fête, ce qu’affectionne également St-Gérard. Le duo Thirifays-Pochet, qui succède à Jean-François Galand, devra toutefois composer sans plusieurs jeunes, partis tenter leur chance à Bioul ou Biesme.
Après un premier tour aux côtés des favoris, Falisolle-Aisemont a lâché prise l’an dernier, certains joueurs ne voulant visiblement pas monter… Avec des renforts dans tous les compartiments, les coalisés ne manqueront pas de venir brouiller les cartes.
Parmi les montants, Fraire invite au respect. Avec des joueurs d’expérience, les «Sangliers» ont les atouts pour créer la surprise.
Division | Position | Points | Buts + |
---|