Après la défaite subie à Falisolle, Walcourt a profité de ses deux rencontres à domicile pour se refaire une santé et redorer son blason.
Deux matchs qui ont permis aux attaquants de retrouver aussi la confiance, avec pas moins de 14 buts inscrits. «C’était important, après le faux pas à Mazy et la défaite chez les promus de Falisolle, insiste Frédéric Frate. On réintègre ainsi le peloton de tête, à trois petits points du podium.»
Une bonne affaire, donc, pour les protégés du président Bayot, qui rendent visite aux voisins de Tarcienne. «Un derby reste un match particulier. Tarcienne se défend plutôt bien et est assez solide dans ses installations. En déplacement, nous éprouvons souvent des difficultés à nous adapter au terrain. D’autant que, chez nous, la surface est excellente. Il conviendra de trouver rapidement le chemin des filets pour obliger nos hôtes à sortir. Je n’enregistre aucune défection.»
Avec quatorze unités, les Tarciennois d’Ali Gumus sont bien calfeutrés dans le ventre mou.
«On s’est particulièrement bien adapté à la division, reconnaît le joueur-entraîneur. On a aussi démontré que Tarcienne n’est plus le petit Poucet de la série. L’équipe est très jeune et il faut régulièrement replacer les joueurs, mais le groupe est très réceptif. On recevra Walcourt avec nos armes et on visera un cinquième succès. Pas question de faire le moindre cadeau à nos voisins. Seul Close est suspendu.»
Division | Position | Points | Buts + |
---|