Départ manqué pour Thy-le-Château, qui a subi la loi des promus de Falisolle (1-3). «Un off day, reconnaît Jean Michaux, le coach des «Métallos».
Outre les nombreuses absences, certains joueurs n’affichaient pas la grande forme, après avoir participé aux festivités de Chastres.»
Une défaite qui tombe mal, juste avant le déplacement à Walcourt, pour un derby de l’entité toujours très attendu. «Je ne suis pas très optimiste. Mancuso et Baelden sont en examens, Bailey est absent et Manise et Martinez sont blessés et n’ont pas encore repris. Haquenne, victime d’un déplacement de la mâchoire dimanche, est aussi sur la touche. Il me reste dès lors onze joueurs, dont Canhac et Lechien, qui n’ont pu s’entraîner cette semaine, en raison de leur travail. Dès lors, nous irons chez nos voisins avec l’objectif de ne pas se prendre une raclée.»
Quatre sur six
Pas de soucis de sélection pour Frédéric Frate, qui se réjouit de la bonne entrée en matière à Moustier (0-3). «Commencer par une victoire, ça nous change de la saison passée, lance le joueur-entraîneur de Walcourt. On va donc tout faire pour confirmer, devant nos supporters. Mais pas d’excès de confiance, car les “ Métallos ”, lors de la défunte campagne, nous ont pris quatre points sur six. Et, après la défaite contre Falisolle, ils viendront le couteau entre les dents. Et puis, un derby reste toujours une rencontre particulière. À l’exception de Dulière, blessé, et Debièvre, suspendu, j’aurai l’embarras du choix.»
Division | Position | Points | Buts + |
---|