Après avoir ramenéun premier succès de Moustier, Temploux est passé très près d’une deuxième victoire, face à Thy-le-Château (1-1).
Après des débuts délicats et une mise en route plutôt inquiétante, Temploux relève progressivement la tête. Et pourtant, le groupe n’a guère subi de modifications. «On salue juste le retour d’El Khadir, qui connaît bien la maison, et l’arrivée de Bourguignon, confie Michaël Bolain, le coach. À l’exception du match conte Florennes, où on a carrément manqué de combativité, on a souvent manqué de réussite.»
La victoire signée à Moustier avait visiblement «boosté» les Temploutois pour la venue de Thy-le-Château. «Dès la mise en jeu, mes joueurs ont démontré qu’ils en voulaient, analyse le coach. On a marqué assez rapidement. Dommage que l’on ait concédé l’égalisation aussi vite. Ce partage me laisse toutefois un goût de trop peu, car on aurait mérité de rafler la mise. En fin de rencontre, on s’est encore créé deux belles opportunités, mais la reprise de Romignon heurta le poteau et l’envoi de Wilmot fut dévié en corner. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, qui ont fait preuve d’abnégation et ont affiché une belle combativité jusqu’au coup de sifflet final.»
Avec ce 4 sur 6, les «Aviateurs» s’éloignent progressivement des profondeurs du classement. «Nous sommes sur le bon chemin et la roue va finir par tourner. On doit tout faire pour poursuivre dans cette spirale positive. On doit cependant solutionner nos problèmes de finition. Je suis confiant pour la suite. Nous allons assurer notre maintien sans problème.»
En manque de condition
Si les «Métallos» ont bien répliqué au premier acte, par la suite, ils se sont écroulés physiquement.«Nous avons bien réagi après le but d’ouverture, avoue l’entraîneur, Jean Michaux. On a ensuite encore tenu la route pendant un quart d’heure au second acte, avant de subir la pression temploutoise. Avec les vacances et les marches, certains sont en manque de condition physique. Il faut donc travailler.»
Division | Position | Points | Buts + |
---|