ONOZ: suspendus: Porson et Kaan; blessés: Kayis et Laloux; retour: A. Bonatesta, Willaert et Mastropiétro.
HAM: blessé: Becquevoort.
Départ réussi pour Onoz qui, au soir de la quatrième journée, se situe sur le podium, juste derrière le leader, Surice. «Nous avons bien démarré et la présence de Hichem El Araichi, comme T2, n’est pas étrangère à cette belle entrée en matière, confie Frédéric Revillod. Il fait du bon boulot aux entraînements et parle beaucoup avec les joueurs.»
Et le T2 d’ajouter: «Deux victoires et deux nuls, c’est bien, mais on aurait pu avoir deux points en plus, si on n’avait pas concédé l’égalisation à Morialmé, dans les arrêts de jeu. Par contre, le partage arraché lors du premier match, contre Pesche, vaut quasiment une victoire. Car, notre préparation en juillet fut compliquée, suite à l’absence de plusieurs joueurs, partis en vacances. Aussi, ce nul était franchement inespéré.»
Les «Rouges» entendent bien évidemment préserver leur brevet d’invincibilité, à l’occasion de la visite des Hannetons. «C’est le match le plus important de la saison, lance Hichem. Avec leurs nombreux supporters, qui savent mettre l’ambiance, nos voisins viendront pour rafler la mise. Il faudra donc se battre pour poursuivre dans cette spirale positive. Et, si on veut accrocher le top 2 ou 3, on ne peut se permettre de faire des cadeaux. J’ai prévenu mes joueurs. Il faudra mettre la pression dès la mise en jeu et chercher à assommer les promus, avant de penser à développer un football séduisant.»
Après avoir réussi leur retour en P3, avec des victoires à St-Gérard et contre Florennes, les troupes de Fabian Denil viennent d’enregistrer deux revers de rang. Un 0 sur 6 qui a amené le coach à réagir dès l’entraînement de mardi. «On a beaucoup parlé. Cette mise au point s’imposait, car on aurait dû avoir le maximum des points. On doit stopper l’hémorragie. Ce sera un déplacement délicat, car on sera attendu à Onoz, qui est toujours invaincu.»
Un duel particulier aussi pour plusieurs joueurs, dont Becquevoort, Tenaerts, Bisanti et Pasani, qui ont porté, voilà deux ans, les couleurs d’Onoz. «J’espère que mon message a été reçu cinq sur cinq. J’attends en tout cas une réaction de tous mes joueurs, un sursaut d’orgueil. Un match dure 90 minutes et pas seulement 20, comme certains s’imaginent. Si on veut vaincre les Onoziens, il faudra aller au charbon et être plus présent dans les duels. Les garçons ne doivent pas avoir peur de se faire mal. À l’exception de Becquevort, qui est “ out ” deux semaines, je récupère l’ensemble de mon effectif.»
Division | Position | Points | Buts + |
---|