Bataille de la Sambre explosive à Sambreville, qui accueille ses voisins de Floreffe. Un duel qui s’annonce décisif, dans le cadre d’une qualification pour le tour final.
Quatrièmes, les Taminois pointent à deux unités des Floreffois et de la troisième place, qualificative pour le tour final. «Nous avons, de fait, un beau coup à jouer, reconnaît Jean-Jacques Baleau. Si on l’emporte, on prendra une belle option sur la qualification. On chiperait la troisième place aux Floreffois, avant de recevoir Walcourt mardi soir, en match d’alignement. Et puis, Auvelais affronte Onoz. On pourrait dès lors faire une superbe opération.» Un derby que seul R. Siscot, suspendu, loupera.
Après la défaite à Onoz, les Floreffois se sont refait une santé, en «exécutant» Tarcienne. «Une victoire importante, car on n’a plus droit à l’erreur, avoue Jérôme Terwagne. Il faudra revenir avec les trois points de Sambreville, car notre programme est nettement plus corsé, avec des affrontements contre Biesme et Auvelais. Avec le noyau qui a fondu comme neige au soleil, on redevient une équipe “ normale ”, mais on a les atouts pour vaincre les Taminois.»
Romnée, qui a loupé les deux dernières rencontres, pourrait reprendre sa place dans les buts. «La blessure est moins grave.»
La fête pour Biesme
Biesme, en visite à Tarcienne, devrait logiquement faire la fête. Il ne lui faut plus qu’une unité pour sabler le champagne d’un titre totalement mérité.
Division | Position | Points | Buts + |
---|