Le derby sambrevillois a souri aux hommes de Jean-Jacques Baleau qui n’avaient plus vraiment droit à l’erreur dans l’optique d’une qualification pour le tour final. «Si mon beau-frère, Sébastien Mercier était reparti avec les trois points, on se retrouvait à neuf unités des Auvelaisiens et on pouvait faire une croix sur le tour final, avoue Jean-Jacques Baleau. Outre la présence de Sébastien, ce derby avait une saveur particulière pour moi qui ait joué quatre ans à Auvelais.»
C’est au second acte que les Taminois ont construit leur succès.
«Ce fut franchement un match curieux. Après le but d’ouverture de Mauro en fin de première mi-temps, on loupe encore l’occasion de doubler la mise par Maljean juste avant le repos. À la reprise, on loupe un penalty et sur la réaction adverse on concède l’égalisation. Mes gars ont toutefois refusé de baisser les bras et ont parfaitement réagi en portant le coup d’assommoir avec deux buts de Maljean et un de Mauro.»
Une victoire qui permet aux Sambrevillois de faire la bonne opération.
«À la suite des défaites de Floreffe, Falisolle et d’Auvelais, on est les grands bénéficiaires. Il faudra à nouveau compter avec nous pour les deux tickets donnant accès au tour final.»
Dans le camp auvelaisien, la déception était perceptible. «On avait pourtant bien entamé ce derby en se créant trois franches occasions, constate Sébastien Mercier. On perd ce match dans les 25 premières minutes. Après l’égalisation, on a manqué de fraîcheur et on a été incapables de faire douter les Taminois. Le but de Ronny Maljean nous a coupé les jambes. On fait la mauvaise opération du week-end car on avait l’occasion de les écarter définitivement de la course au tour final. On se retrouve maintenant à quatre pour deux places. On a carrément pris un coup sur la tête.»
Division | Position | Points | Buts + |
---|