"J’espère que mes joueurs m’offriront la victoire à l’occasion de mon mariage avec Sandrine" avait lancé Jean-Jacques Baleau dans notre édition de mercredi.
Et les Sambrevillois l’ont fait. Et avec la manière.
«Réussir à mettre trois goals au candidat au titre numéro un, sur ses terres, constitue une belle performance, avoue le jeune marié. Quand on joue comme ça, on ne doit avoir peur de personne. Nous avons, comme habituellement, ouvert très rapidement la marque, avec un brin de réussite. À la pause, alors que nous menions 0-2, j'a mis mes joueurs en garde afin de ne pas revivre le scénario de Thy-le-Château où nous avions finalement concédé le partage. Les gars ont retenu la leçon et ont parfaitement géré l’avantage tout en profitant des contres pour amener le danger dans les parages du gardien local. On aurait cependant pu mettre fin au suspense plus tôt.»
Avec ce succès, les Sambrevillois rejoignent St-Gérard en tête. Des Brognois qui ont eux aussi perdu des plumes à Thy. «On a réussi notre premier grand test mais il faut garder les pieds sur terre.Car samedi, c’est un autre gros morceau qui nous attend avec la venue de Biesme. Depuis mon arrivée, nous sommes toujours invaincus et c’est l’essentiel surtout après la saison que le plupart des gars ont vécue en P2. L'état d’esprit est excellent et les nouveaux se sont rapidement intégrés. À nous de poursuivre dans cette spirale.»
Dans le camp floreffois, la déception se lisait sur les visages. «Se prendre trois buts dans ses installations, cela fait mal, confie Jérôme Terwagne. Après le but d’ouverture, on a bien réagi, mais Delcomenne a trouvé le poteau sur un coup franc et l’arbitre a oublié de siffler un penalty. Il ne suffit pas de paraître pour vaincre. Il faut une réaction car dans quinze jours, on reçoit St-Gérard.»
Division | Position | Points | Buts + |
---|