Déclarés forfait après leur match interrompu à Thy-le-Château B, les Etoilés de Philippeville B, qui, faute de combattants, avaient quitté la pelouse, souhaitent faire taire les critiques, au propre comme au figuré, lors de la venue de Walcourt B, vainqueur d’Olloy (4-3) dimanche passé.
«Je démens ce qu’il a été dit ces derniers jours du malaise dans le vestiaire et dans l’équipe. Nous avons eu des différends, résolus ce mardi à l’entraînement (nous étions 15) avec les joueurs, la direction et moi-même, précise l’entraîneur philippevillain, Pascal Castagna. À Thy, nous étions neuf. Jusqu’à la mi-temps, nous avons fait jeu égal, et même plus! Après l’arrivée de blessures et de crampes, dues à la chaleur et la fatigue, j’ai décidé d’arrêter le match. La venue de Walcourt B est un match comme les autres… sauf que nous aimerions engranger nos trois premiers points, avec la manière et un esprit d’équipe que je crois avoir ressentis lors de nos derniers entraînements.»
«Notre championnat débute ce week-end»
«Nous nous déplaçons pour essayer de gagner le match, prévient le mentor visiteur, Étienne Dubois. Le succès engrangé contre Olloy a remis de la motivation dans l’équipe après les défaites concédées contre Treignes et Biesme B. Avec le retour des absents, notre championnat débute véritablement ce week-end».
Exclu dimanche dernier, Quentin Dooms purge sa suspension.
Division | Position | Points | Buts + |
---|