Deux nuls et un succès, Pesche B est toujours invaincu et entend le rester à l’issue du derby contre Petigny. «Je suis satisfait de ce début de championnat, confie Rudy Genova, qui a succédé à Jean Ferreira.
Nous avons une excellente assise défensive, avec notamment le jeune Germain, aux côtés de joueurs plus expérimentés. Après le point ramené d’Onoz, nous avons sauvé l’unité à Falisolle, au terme d’une excellente deuxième mi-temps. On aurait dû l’emporter, mais ce résultat est positif, chez des Sambriens qui devraient encore jouer les premiers rôles.»
Après la victoire face à Auvelais, les «Poires» espèrent remettre le couvert face aux «Leus». «Face à une équipe qui est en plein doute, il conviendra de mettre immédiatement la pression sur la défense et miser sur la vitesse de Nicolas pour semer la panique.»
Après le nul arraché contre Walcourt, Petigny a enchaîné par deux défaites. «Contre Surice, un candidat au titre, nous avons équilibré les échanges jusqu’au premier but des “ Fromagers ”, pour ensuite nous effondrer complètement, analyse Jean-Yves Guérit. J’attends une réaction lors de ce derby. Je retrouve peu à peu mon effectif au complet. Julien Delvallée, notre libero, rentre, ainsi que Filleux et Quataert. Des joueurs qui vont nous apporter un “ plus ”. Sur un terrain qui favorise le beau jeu et face à une équipe de Pesche qui propose un beau football, on doit réagir et bousculer les Poires.»
Division | Position | Points | Buts + |
---|