Victorieux de Temploux, Walcourt a définitivement assuré sa deuxième place. Reste donc un ticket pour le tour final à distribuer avec trois candidats: Floreffe, Sambreville et Auvelais.
Suite à sa victoire à Biesme, conjuguée à la défaite de Sambreville à Onoz, Floreffe a repris la troisième place et possède un avantage de deux points au moment de recevoir Auvelais et son futur coach. «On a réalisé une superbe opération et nous avons à nouveau notre sort entre les mains, souligne Jérôme Terwagne. Nous avons tous les atouts de notre côté pour décrocher le précieux sésame. Les joueurs qui quitteront le club à la fin de la saison et moi-même avons à cœur de partir la tête haute. Pas question de calculer, on doit viser les trois points!»
Notons qu’en cas de partage, Floreffe devrait disputer un match de barrage face à Sambreville pour autant que les Taminois s’imposent face à Tarcienne.
Un derby qui aura une saveur particulière pour Sébastien Mercier qui, la saison prochaine, sera aux commandes du club floreffois. «C’est un derby avec un énorme enjeu pour les deux équipes. Je veux aussi respecter mes engagements et partir avec fierté. Les joueurs qui ont contribué à la relance du club et qui m’accompagneront à Floreffe aborderont ce duel avec la même mentalité. On ne fera aucun cadeau. En cas de succès, on irait aux barrages avec Sambreville.»
Et du côté de Sambreville? «La déception est immense, avoue Jean-Jacques Baleau. On n’a plus notre sort entre les mains. On visera les trois points pour espérer disputer un match de barrage.»
Division | Position | Points | Buts + |
---|