Une figure emblématique de Thy-le-Château manquera désormais lors des rencontres des « Métallos ». Jean Geubel, souvent appelé amicalement « Papy Jean », membre du club depuis sa fondation en 1969 nous a quittés à l’âge de 79 ans.
Malicieux et taquin, il ne passait jamais inaperçu coiffé de son bonnet rouge et noir aux couleurs du club, qu’il portait aussi bien en hiver qu’en plein soleil. C’est assurément une perte pour le club. « Jean faisait partie des piliers à ses débuts de l’US Thy », déclare le président de Thy-le-Château Vincent Baelden. « Il ne ratait pour ainsi dire aucun match, jusqu’à ce qu’un accident vasculaire cérébral l’oblige à prendre du recul. On le voyait moins, mais voici dix jours, il était aux premières loges pour assister contre Onoz au premier succès de la saison de la P3. Il était encore actif et préparait les pistolets des joueurs pour les après-matchs avec son épouse. Il avait aussi un rôle important dans notre marche ADEPS que nous organisons tous les ans. Cette année, c’est prévu le 26 octobre. On aura forcément une pensée émue. »
Il laissera un grand vide, à commencer pour son épouse, sa fille et ses trois fils, dont Pascal a défendu les couleurs du club, mais aussi notamment auprès de sa petite-fille Sophie, toujours active dans l’équipe féminine de Fraire. Ses obsèques auront lieu ce mercredi 10 septembre, à 10h30, à l’église de Thy-le-Château.
Division | Position | Points | Buts + |
---|