Les Falisollois sont rentrés bredouilles de leur déplacement à Florennes (1-0) et perdent leur place sur le podium, au profit de Walcourt.
Florennes, qui lutte pour son maintien, a signé une reprise victorieuse. Les «Aviateurs» ont infligé une troisième défaite aux Falisollois, qui occupaient la troisième marche du podium. «Malgré plusieurs absents, on a signé une belle performance, confie Jean-Marie Michel, qui a succédé à Christian Paquet en novembre. Après le succès ramené de Sambreville, voilà trois points qui nous font un bien fou. Une bonne bouffée d’oxygène. La mentalité affichée est exemplaire. Les joueurs se battent les uns pour les autres. Cette belle solidarité doit nous aider à éviter la relégation. Les consignes ont bien été respectées. Après le but de Gaudier, nous avons encore eu les opportunités pour tuer le match.»
Ces trois points vont booster les «Aviateurs», au moment d’affronter Tarcienne et Thy-le-Château, deux rivaux dans la course pour le maintien. «À nous d’aborder ces deux rencontres avec la même mentalité. Un 6 sur 6 nous permettrait d’aborder la suite avec moins de pression.»
Dans le camp falisollois, c’était plutôt la soupe à la grimace. «Nous étions tout simplement très mauvais, avoue Robert Scorniciel. C’est simple, je n’ai pas reconnu mon équipe. On avait pourtant remporté un match amical contre la P2 de Malonne, mais on n’a pas reproduit cette prestation. Certes, Charue, notre pilier défensif, était absent, mais nos avants, milieux et flancs n’ont pas répondu à l’attente. Nous avons pourtant eu des occasions, par Dejaiffe et Dubois, mais ils les ont galvaudées. Les changements apportés au second acte n’ont rien changé. Les réservistes étaient tout aussi mauvais. Certains ont sans doute cru qu’il suffisait de paraître pour manger les Florennois, qui se sont battus avec beaucoup d’énergie et de volonté. Une remise en question s’impose, avant d’affronter St-Gérard, Walcourt et Onoz.»
Division | Position | Points | Buts + |
---|