À la suite du départ de plusieurs joueurs dont sept d’entre eux ont suivi leur coach Sébastien Mercier à Floreffe, Auvelais se reconstruit.
Le nouveau coach Benjamin Hans repart dès lors pratiquement d’une feuille blanche et cherche à mettre en place les automatismes. «Le groupe est constitué essentiellement de joueurs de P4 qui ont été, du jour au lendemain, propulsés en P3 et de jeunes, précise l’entraîneur. Il faut donc le temps que la sauce prenne.»
Jusqu’ici, les Oranges ont signé deux victoires encourageantes, à domicile contre Falisolle et à Sambreville, chez un candidat à la montée. «Ce succès chez les Taminois est entièrement mérité. C’est notre meilleur match. Le seul durant lequel mes joueurs sont restés concentrés de la première à la dernière minute. Individuellement, on a les qualités mais c’est sur le plan collectif que la sauce ne prend pas. Sur les deux dernières rencontres, nous avions tout en main pour prendre les trois points, mais nous nous sommes désorganisés derrière. Nous devons renouer avec la victoire car les mal lotis se réveillent.»
Ce constat n’échappe pas à Philippe Delvigne, le coach des Lignards qui ne comptent qu’un point de plus que les pensionnaires du Pont-à-Biesme. «Les victoires de Walcourt et Petigny font resserrer les positions en bas de classement. Il devient urgent de prendre des points. Certes, nous restons sur un beau partage face à Onoz et, surtout, nous retrouvons la mentalité affichée la saison dernière. Mon capitaine Chiabaï rentre de suspension et je récupère les blessés.»
Division | Position | Points | Buts + |
---|