«Face à une très belle équipe de Floreffe, nous avons joué avec nos armes et un gros cœur. C'est le résultat d'un groupe. Les gars n'ont rien lâché et se sont battus jusqu'à la dernière minute pour sauver ce point. Après le 2-0, nous avons joué homme contre homme derrière et j'ai fait sortir Quentin Dubois pour lancer un troisième attaquant, avec Jérémy Schor. Un changement payant puisqu'il nous relance. On a pris des risques mais qui ont fini par payer. Si tous les joueurs ont parfaitement rempli leur contrat, je tire un grand coup de chapeau à Sam Thirifays qui revenait de blessure après plusieurs semaines sur la touche. Au départ il devait jouer 70 minutes, mais il a tenu les 90 minutes. Il a été le patron sur le terrain.»
Avec ce partage, les Brognois préservent leur brevet d'invincibilité et conservent leur première place. «Ne tirons pas des plans sur la comète. On fera le point à l'issue du premier tour. Continuons à ennuyer les grosses cylindrées.»
Dans le camp floreffois, ce partage concédé dans les dernières minutes laissait un goût de trop peu. «Les gars ont sorti une prestation correcte jusqu'à un quart d'heure du terme, analyse Jérôme Terwagne. Contrairement aux dernières sorties, on a bien veillé à ne pas se prendre un but dans les premières minutes et après le goal de Ludo Lemoine, on a loupé les occasions principalement par nonchalance, mais aussi en raison des excellentes sorties du jeune gardien brognois. On a encore l'opportunité de faire 3-0 mais on la galvaude avant de se faire piéger dans les dernières minutes. Restons toutefois positifs. L'objectif reste bien le titre.»