Thy-Le-Château a engrangé ses premiers points face à l'ES Frontières, mais de l'aveu de beaucoup, on ne retiendra que les trois points dans un match où les Métallos ont été bousculés physiquement par les gabarits adverses.
L'attaquant Julien Haquenne s'est occasionné une vilaine entorse à la cheville qui l'éloignera des terrains pour environ six semaines.
François Dangleur (ex Hamoir) a fait ses débuts dans les cages et Franck Masset,auteur d'un doublé a retrouvé ses sensations de buteurs alors qu'il n'avait plus marqué depuis presque deux ans.
Pour le derby de vendredi prochain à Fraire (20h30), les Métallos seront privés de G. Chapon, T. Martinez (qui se testera cette semaine), B. Martinez (qui a repris la course),Q. De Ville (épaule et fin d'examens) et K. Gain.
Thy récupèrera J. Manise et François Thys.
Thy-Le-Château B (4F) a été battu 4-3 à Olloy après avoir mené 3-2 avec des buts de B. De Roo et A. Delescaut (auteur d'un doublé).
Il ne manque plus à cette équipe qu'une victoire puisque l'ambiance dans le groupe est excellente.
Le club de Thy-Le-Château est également fier de son équipe dames (P2) qui évoluera pour la première fois à domicile le samedi 05 septembre à 16h face à Molignée juste avant la rencontre Thy A/Onoz.
Les filles se sont d'ailleurs imposées 5-1 en amical face à Sambreville ce dimanche. Signalons également que le club organisera son traditionnel souper aux moules le 12 septembre à la salle de Pry et que le club est toujours à la recherche de nouveaux jeunes dans ses différentes catégories.
Division | Position | Points | Buts + |
---|