Les Floreffois de Jérôme Terwagne l’ont annoncé clairement avant les trois coups officiel: le titre et la montée constituent les objectifs. Et, lors des deux première journées, face à Mazy et l’Étoile Tamines, les troupes du président Trips n’ont pas manqué d’afficher leurs ambitions. Dix-neuf buts inscrits en 180 minutes, voilà qui témoigne de la force de frappe des Floreffois. «C’est vrai que nous avons davantage de solutions offensives, reconnaît Jérôme Terwagne. Le danger peut venir de partout. J’ai aussi modifié la manière de jouer, en procédant plus par les flancs. Mais pas question de s’emballer. Gardons les deux pieds sur terre, car nous venons d’affronter deux équipes largement à notre portée.»
Visiblement, les renforts ont réussi leur intégration. «La sauce a déjà bien pris et nous sommes plus costauds dans tous les secteurs, avec notamment Barnich et Cassan en défense, Vandevorst dans l’axe et Delcommène et L. Lemoine en attaque. Des gars qui apportent leur expérience et sont mes relais sur le terrain, pour recadrer ou guider le groupe. Franchement, on peut dire que nous avons réussi nos transferts.»
Ce dimanche, les «Bleus» espèrent poursuivre sur leur lancée, à l’occasion de la venue des promus de Falisolle-Aisemont. Une équipe qui totalise également le maximum des points. «Il faudra éviter tout excès de confiance, insiste le coach. Sur la lancée de la montée, les Falisollois ont le vent en poupe. Il faut donc rester prudent et ne pas croire qu’il suffit de paraître. Reste que sur, notre terrain, on se doit de rafler la mise.»
Retour en P3 réussi pour les Falisollois, qui se sont imposés à Thy-le-Château, avant de confirmer face à Somzée B. «Ce 6 sur 6 est encourageant et on ne peut qu’être satisfait, confie Robert Scorniciel. Il manque juste la manière, mais je dois encore composer avec pas mal de blessés. Alors que nous étions menés 1-2 le week-end dernier, les garçons ont bien réagi pour renverser la vapeur. Ce déplacement s’annonce toutefois plus délicat. On m’a dit beaucoup de bien de Floreffe, qui va jouer les premiers rôles et sans doute décrocher le titre. Les 18 buts inscrits en sont la preuve. Nous espérons donc ne pas prendre une raclée et, si possible, revenir avec un point. Nous aborderons ce derby sans la moindre pression et jouerons franc jeu. Je devrai toutefois composer dans Raemaeckers, qui tient une place importante sur le flanc. À ceux qui seront appelés à remplacer les absents de saisir leur chance.»
Division | Position | Points | Buts + |
---|