Floreffe attend Saint-Gérard de pied ferme.
Le haut du classement pourrait subir de sérieuses modifications ce dimanche.
Au soir de la huitième journée, ils ne sont plus que deux à rester invaincus : Biesme et Saint-Gérard. Les Brognois ont le vent en poupe et se déplacent en leader à Floreffe, leur dauphin, pour un duel au sommet qui ne manque pas de piment et qui s’annonce explosif. À l’exception de Sambreville avec qui ils ont partagé l’enjeu, les Noirs ont jusqu’ici rencontré des équipes de la seconde moitié du classement. «Nous ne pouvons que nous réjouir de notre début de saison, confirme l’entraîneur Jean-François Galand. Nous avons vingt points, il n’en reste plus que vingt à prendre pour se sauver.»
N’empêche, les jeunes Brognois ont habitué à mieux ces dernières années et nul doute qu’ils joueront pour une place au tour final. «On va attaquer les grosses cylindrées. Ce dimanche, on se déplace chez le super-favori de la série et nous chercherons à signer le meilleur résultat possible avec tout le respect que nous avons pour les Floreffois. Lambert et Janssens, blessés, ne seront pas du voyage tandis que J. Martin est incertain. J’espère récupérer Sam Thirifays.»
Après la défaite face à Sambreville, les Floreffois de Jérôme Terwagne ont parfaitement réagi en ramenant la victoire de Temploux. «Je suis particulièrement satisfait de la réaction du groupe. À dix contre onze pendant une heure, nous avons réussi l’essentiel. On doit une revanche, à la maison, à nos supporters mais, cette fois, il faudra éviter de se prendre un but dans les premières minutes. En cas de succès, on peut faire la bonne opération vu les autres duels au sommet.» Ajhrour, Kerkour et Sterpin sont blessés.
Division | Position | Points | Buts + |
---|