Florennes court toujours après son lustre d'antan.
Militant en série 3B, il remonte néanmoins lentement mais sûrement la pente.
Dans une série relevée, où il retrouvera notamment les voisins de Morialmé, la bande à Jean-Marie Michel, entraîneur confirmé à son poste souhaite encore franchir un pas.
Puisque les tous finaux restent d'application en P3, pourquoi ne pas imaginer, même si ce sera très difficile terminer en ordre utile pour jouer ce mini-championnat d'après championnat ? La colonne de gauche semblerait un objectif plus raisonnable.
Celui qui a aussi coaché Walcourt en promotion et Heppignies est un ancien joueur de P1 à Florennes (1975). Il a aussi coaché trois ans sur place, toujours en P1, habitant durant 23 ans dans la commune.
Sur place, il sera épaulé par Domonique Guyaux. Les transferts ont été ciblés, à commencer par Ionuth Chauvaux, bientôt 25 ans, un gardien venu de Fraire et qui remplacera Jérémy Filleur, 25 ans aussi, mais qui ne souhaite plus jouer tous les week-ends.
Carl Castin, 34 ans, nouvelle affiliation apportera de l'expérience en défense, tandis que le jeune Guillaume Hardy, 18 ans, venu de Flavion et dont le transfert doit encore être finalisé semble prometteur à son poste également.
Kenny Martinet, 27 ans, autre défenseur arrive également de Flavion, le milieu de terrain de Biesme Romain Degraux, 25 ans et les Aurélien Romignon (Tarcienne),Warren Sassi (Boussu lez Walcourt) et Maxime Raskin apporteront de la concurrence dans le milieu de terrain.
Enfin, Aurélien Diez est de retour dans le secteur offensif.
A ses côtés, on trouvera aussi Olivier Marcolini, le buteur de Tarcienne et Quentin Labourex (Fraire).
Dans l'autre sens, Fabrice Hastir arrête le football, tandis que Thibault Gaudier n'a pas vu son transfert renouvelé.
Florennes reprendra les entraînements le lundi 20 juillet à 19h30 et disputera son premier amical sur le terrain d'Yves Gomezée face à Walcourt B le dimanche 26 juillet à 16h00.
Avant un deuxième amical à Philippeville (2B) le vendredi 31 juillet à 19h30, Florennes fera son entrée en coupe de la province face à Bonneville, une P4 le mercredi 29 juillet à 19h.
Signalons enfin que Jean-Paul Marechal, ancien équipier de Jean-Marie Michel et Jules Mattot en P1 à Florennes est entré au sein du comité maison, en compagnie de sa fille Delphine, attachée en priorité aux équipes de jeunes.
Division | Position | Points | Buts + |
---|