Ce dernier dimanche, Thy-Le-Château A (3B) s'est imposé 1-2 contre Onoz.
Après avoir été rapidement mené 0-1 , Julien Haquenne et Martin Baelden ont permis aux Métallos de ramener les trois points.
Valentin Vanhoutte faisait son retour sur le banc tandis que Quentin De Ville purgeait sa suspension... en voyage à Venise.
Les Métallos viennent de signer un 12/12 qui fait plaisir à tout les thyrocastelopolitains notamment le coach Pascal Ooms.
Thy-Le-Château A recevra Saint Gérard ce prochain samedi à 19h avant de se déplacer la semaine suivante à Treignes pour y rencontrer le leader Surice.
Dans une série très serrée, aucun match n'est simple, si les Métallos n'ont que huit points de retard sur le leader Surice, ils n'ont que dix d'avance sur le premier barragiste qu'est actuellement l'UBS Auvelais.
Kevin Gain devrait reprendre le chemin des entrainements courant janvier, tandis que Loïc Van Oorbeek dit Bidet vient de se faire opérer et espère en avoir fini avec ses douleurs récurrentes.
Ce dernier vendredi aussi, Thy-Le-Château B (4F) s'est incliné dans le derby face à Somzée B.
Après un bon début de rencontre, malgré la Sainte Barbe pour certains éléments, les Métallos se sont écroulés bien que renforcés par Alexandre Delescaut, mais sans le capitaine Thibaud Clarenne qui évolue maintenant avec l'équipe A.
Ils affronteront Philippeville B la semaine prochaine et seront privés de Nicolas Braconnier. Signalons également que Frédéric Dumoulin a retrouvé les terrains plus de deux mois après son accident du travail.
L'équipe féminine de Thy-Le-Château s'est imposée 1-10 face à Molignée, lesMétallotes trônent en tête de la série avec un bilan de 24 points sur 24.
Les filles reprendront le championnat le 16 janvier face au deuxième, l'UR Namur pour un match au sommet.
Division | Position | Points | Buts + |
---|