L’Etoile Taminoise n’a pas été très bonne à Biesme, vainqueur 7-2. Ce qui explique peut-être le coup de sang de son joueur, Gianni Russo, qui a tenté de s’en prendre à un supporter local, notamment en crachant dans sa direction (photo à l’appui).
«Il s’est apparemment fait chambrer par un partisan de Biesme », déclare le coach de l’Etoile Tamines Denis Dulier.
«Même si cela est regrettable, je n’excuse pas non plus la réaction de mon joueur, qui a dû être retenu, d’autant que l’arbitre M. Moyen a prévu d’établir un rapport.
Ce comportement est inacceptable et sali l’image du club. Ce n’est pas la première fois que ça arrive. Lors des deux premiers matchs, il a reçu autant de jaunes et s’en était déjà pris à l’arbitre. Je ne mets pas en doute ses qualités de footballeur, mais il faut savoir se maîtriser. S’il ne fait pas un effort, on se passera de lui et de ses services. »
Le joueur Gianni Russo nous dévoile les raisons de son emportement.
«J’avais un serre-tête pour tenir mes cheveux et il est tombé en cours de partie. Un supporter m’a alors traité de fillette, avant de m’insulter. J’ai donc tenté de le retrouver après le match mais il s’est réfugié dans la buvette.
Cette scène est surtout la goutte qui a fait déborder le vase.
L’équipe ne tourne pas depuis l’entame de la saison. Je suis quasi le seul à tirer la formation. Prendre 18 buts en deux matchs, cela ne m’était jamais arrivé dans ma carrière. Après le match, je me suis entretenu avec le buteur adverse Graulus pour savoir ce qu’il pensait de notre prestation. Il m’a répondu que lui, il avait une défense et un entrejeu solides à Biesme. Je me suis retourné sur mes équipiers pour voir s’ils avaient bien entendu. Ils ont regardé leurs chaussures. Oui je m’en suis pris aussi à mon équipier Declunder qui jouait derrière moi. Mais si je ne les remue pas, qui le fera ? Il y a bien Jérôme De Clercq, mais en tout cas pas notre coach. On ne l’entend pas. Il a assisté comme moi au naufrage de notre défense et tout ce qu’il a pu nous dire après le match, c’est qu’il nous paierait des pizzas si on battait uvelais ce dimanche. J’ai cru que je rêvais. Un méchant savon s’imposait bien entendu. On a affronté Floreffe qui nous en a mis onze. D’accord, je l’accepte car c’est costaud. Mais en prendre sept contre des Biesmois que l’on m’avait présentés comme d’autres ténors alors qu’ils n’étaient pas d’un niveau supérieur à Somzée que l’on a battu en ouverture de championnat, ça ne passe pas », conclut le joueur.
L’affaire sera à suivre dans les prochains jours du côté de l’Etoile Tamines où le joueur risque en plus d’être suspendu par le Comité Provincial.
Division | Position | Points | Buts + |
---|