Après avoir galvaudé des occasions, St-Gérard a raflé la mise à Florennes (1-2). Un succès qui permet aux Brognois de trôner en tête, avec Auvelais.
Si les Florennois ont bien entamé le match en ouvrant le score, ils n’ont ensuite pu résister à la furia brognoise, s’inclinant par le plus petit écart.
«Après la débâcle subie à Mazy, mes joueurs ont bien réagi, d’abord en semaine, lors des entraînements, et ce dimanche, en match, souligne le coach florennois, Christian Paquet. Il nous a juste manqué le petit brin de chance, qui nous aurait permis de sauver le point. Les qualités sont bien présentes. Il faut maintenant travailler le mental, car une fois qu’on encaisse, on a tendance à baisser les bras. On doit plus arracher les ballons. Nous ne sommes plus en P4.»
Dans le camp brognois, on savourait bien évidemment ce quatrième succès. «La note aurait pu être plus lourde, car on a galvaudé des occasions. On aurait dû se mettre à l’abri bien plus rapidement, reconnaît Jean-François Galand. Les gars ont toutefois bien réagi après le but florennois. Et, en seconde mi-temps, avec la descente, nous avons pu faire la différence grâce à notre physique. Schor et Janssens, qui sont montés à la 60e , ont aussi apporté un “ plus ” sur le plan offensif et nous ont permis d’écarter le jeu. Le jeune Deprée, entré en défense, a lui aussi effectué du bon boulot pour contrer les attaquants florennois.»
Toujours invaincus, les Brognois trônent en tête, en compagnie d’Auvelais. «Gardons les pieds sur terre. Il ne faut surtout pas s’emballer, car jusqu’ici, à part Sambreville, on n’a pas rencontré de grosses cylindrées. On verra plus clair fin octobre, après avoir affronté Floreffe, Biesme et Auvelais. Ces bons résultats, c’est une juste récompense, pour les joueurs qui travaillent très bien aux entraînements. Je tiens aussi à mettre en exergue le travail effectué depuis plusieurs années par le comité et Sam Thirifays, au sein de l’école des jeunes.»
Division | Position | Points | Buts + |
---|