C’est le statu quo, au sommet de la série, après les deux rencontres de ce jeudi soir. Walcourt a pris sa revanche en allant s’imposer à Floreffe (2-4), alors que Biesme s’est promené face à Falisolle, en plantant onze buts.
Le duel au sommet, prévu ce lundi, s’annonce dès lors explosif. «À l’aller, nous avions arraché le partage, après avoir été menés 0-2, rappelle Bernard Pochet, le coach biesmois. La tâche ne sera donc pas simple, d’autant que je serai privé de Bouchat, Cattelain, Dejaiffe, Gentilé et Fortemps. Dans le jeu aérien, nous serons sans aucun doute déforcés par rapport aux grands gabarits de Walcourt. Dans ces conditions, je serais déjà heureux de ne pas rentrer bredouille. On préserverait notre brevet d’invincibilité. Pour la fête du titre, il faudra attendre une semaine ou deux, selon le résultat.»
Un groupe intact
Walcourt a régalé ses supporters, en bord de Sambre, avec une première mi-temps quasi parfaite.
«Après le 0-4, on a cru que tout était dit et, finalement, on s’est fait peur, avoue Frédéric Frate.On a souffert durant le dernier quart d’heure,mais l’essentiel est acquis, avec ces trois points qui nous permettent de consolider notre deuxième place.J’avais six joueurs à deux cartes jaunes, mais ils n’ont rien pris. Donc, je pourrai reconduire le même groupe pour ce match de gala. On va profiter des prochains jours pour soigner les bobos. On cherchera à infliger aux futurs champions leur première défaite.»
Division | Position | Points | Buts + |
---|