Avec quatre unitésde retard, les Biesmois devaient s’imposerà Sambreville (0-1). Ce qui les replace dans le sillage des meneurs.
En se rendant dans l’antre sambrevillois, Biesme n’avait qu’un seul objectif, accrocher une quatrième victoire. Contrat rempli donc pour les troupes de Bernard Pochet.
« Avec quatre partages, on n’avance guère. Dès lors, si on ne voulait pas se retrouver à sept unités de nos hôtes, on devait rafler la mise. Comme toujours on a cherché à prendre les Sambrevillois à la gorge et après 30 secondes, Graulus, esseulé dans le rectangle, loupe une belle occasion. Peu après, Marcelle, au point de penalty, manque également la cible. Une fois de plus, on gaspille, tandis que les Taminois prennent confiance et sèment à leur tour le danger.»
Ne plus perdre de plumes
Au second acte, la solution vient du pied de Fortemps, qui bien lancé en profondeur, plante l’unique but.
«Ces trois points il nous les fallait pour rester dans le coup. Notre objectif est bien de remonter en P2. Et nous avons gaspillé suffisamment de points. Pour atteindre l’objectif il faudra d’ailleurs veiller à ne plus perdre des plumes face à des adversaires de la seconde moitié du classement. On attend aussi le retour de Biasio, qui a subi une opération de la cheville. J’espère pouvoir l’aligner au deuxième tour car sur le plan offensif il nous manque.»
Après la performance signée à Floreffe, huit jours plus tôt, Sambreville n’a pu éviter un premier revers.
«Nous sommes mal payés, mais c’est le football, lance Jean-Jacques Baleau. Seuls les buts comptent. Si nous parvenons à concrétiser les occasions au premier acte, c’est un autre match. On a manqué de lucidité en zone de conclusion et on s’est obstiné à privilégier les longs ballons qui faisaient le bonheur des défenseurs biesmois. Les absences des frères Maljean et de Ylmaz ont été ressenties car vu leur taille, ils auraient pu peser sur la défense adverse. Enfin, on a perdu une première bataille mais pas la guerre.»
Division | Position | Points | Buts + |
---|