En préservant le partage à Walcourt, Biesme a conservé son brevet d’invincibilité et a fait un pas vers le titre. Un titre que les troupes de Bernard Pochet pourraient fêter ce dimanche à l’occasion de la visite d’Onoz.
«Bien évidemment, il nous faut vaincre nos invités et que dans le même temps, Walcourts’incline à Auvelais.»
Une rencontre pour laquelle le coach retrouvera l’ensemble de ses titulaires. «Les vacanciers seront rentrés et NTere, absent à Walcourt pour son travail, sera de retour. Pas d’excès de confiance cependant car à l’aller on avait concédé le partage à Onoz. De plus l’équipe est dans une bonne spirale avec cinq victoires et deux partages. Les Onoziens sont revenus dans la course au tour final. Autant dire qu’ils ne s’aligneront pas en victimes consentantes. Outre le brevet d’invincibilité on veut aussi rester la meilleure défense de la série.»
Onoz qui vient de s’offrir le scalp de Floreffe, un candidat au tour final, termine la saison en boulet de canon. Les protégés de Frédéric Revillod rêvent dès lors de faire tomber le leader biesmois. «Suite à notre succès sur Floreffe, on est revenu à deux unités de la troisième place, en compagnie de Sambreville et Auvelais. On peut donc viser une place sur le podium d’autant que Floreffe à un calendrier difficile, avec notamment des duels contre Sambreville et Auvelais. On pourrait dès lors tirer les marrons du feu. À l’exception de Bonatesta qui est incertain, je disposerai de mon noyau au complet.»
Division | Position | Points | Buts + |
---|