Après avoir longtemps végété dans les profondeurs du classement, les Sambriens de Jean-Jacques Baleau ont relevé la tête et ont réussi à s’éloigner des eaux troubles.
Entre le 11 octobre et le 29 novembre, les Taminois sont passés de la 13e à la 5e place. «Notre dernier revers remonte au 11 octobre contre Thy-le-Château. Depuis, on a aligné cinq succès et un partage. D’ailleurs, j’ai décidé de ne plus me raser tant que nous restons dans cette spirale positive... d’où ma grande barbe (rires)».
Le coach espère en tout cas que celle-ci ne rétrécira pas en ce week-end de Saint-Nicolas face à Auvelais, une équipe qu’il connaît bien. «On entend poursuivre dans cette dynamique lors du derby à Auvelais, une formation avec laquelle j’ai joué durant 4 ans, avec notamment la montée en P1.» Un derby que les Taminois abordent avec un esprit de revanche. «À l’aller, on s’était, de fait, incliné sur le score de 2-4. Un match au cours duquel on avait manqué de combativité. Cette fois, il faudra gagner les duels, car je vise un 9 sur 9 avant la trêve. Avec les retours de Burton et Doignies, j’aurai l’embarras du choix pour effectuer ma sélection.»
Onzième, Auvelais connaît un coup de mou. «La saison sera longue, lance Benjamin Hans. On a espéré un moment pouvoir jouer les premiers rôles, mais suite au changement de matricule, on sait que l’équipe sera reléguée en P4. La défaite à Falisolle, alors que l’on méritait mieux, a fait mal et certains ont perdu la motivation. Ce qui explique notre défaite à Morialmé. Certains manquent de caractère. C’est dans la tête, docteur. D’autre part, je dois me débrouiller avec un noyau restreint, plusieurs joueurs ayant renoncé. On s’attend à un match compliqué.»
Hody est blessé et Colson suspendu.
Division | Position | Points | Buts + |
---|