Ça plane pour Onoz. Invaincus depuis le 22 février, les protégés de Frédéric Revillod viennent de vaincre Floreffe, le troisième, et se replacent dans la course au tour final.
«Certes, on a éprouvé des difficultés à faire prendre la mayonnaise suite aux arrivées de plusieurs joueurs, avoue le coach. J’ai même remis ma démission suite aux mauvais résultats avant de revenir à la demande des joueurs. Et depuis, les résultats sont meilleurs. Pour preuve aujourd’hui, on revient avec Sambreville et Auvelais pour une qualification au tour final. Si tous les joueurs ont affiché une mentalité de guerrier, on doit remercier notre gardien Jonathan Hautman. S’il se porte plutôt bien, il est vif et agile et ne manque pas de s’illustrer à chaque match pour sauver son domaine. À lui seul, il nous a apporté une vingtaine de points. Encore ce dimanche contre Floreffe, il a effectué deux arrêts déterminants devant Brosteauxqui n’en revenait pas.»
Avec 52 points au compteur, les Onoziens ne sont plus qu’à deux unités de la troisième place toujours occupée par Floreffe. «L’envie d’aller au tour final est bien réelle. Et on ne lâchera rien. On fera les comptes au soir de la dernière journée.»
Chez les Floreffois, le bilan du week-end est nettement moins enrichissant: 0 sur 6. Les troupes de Jérôme Terwagne ont certes encore leur sort entre les mains mais leur avance fond comme neige au soleil. « Certains joueurs ont pris un coup sur la tête après l’annonce de mon départ, confie le coach. Et face à Walcourt, il a fallu 45 minutes pour réagir. À Onoz, l’état d’esprit était meilleur et on a joué en bloc. On s’est créé cinq à six belles occasions mais la concrétisation a fait défaut. Même si notre calendrier n’est pas simple, les joueurs sont bien décidés à décrocher le précieux sésame.»
Division | Position | Points | Buts + |
---|